Graff' à Forchies-la-Marche

Le projet Graff’ du Foyer Fontainois en partenariat avec l’AMO Pavillon J de la Cité de l’Enfance (ISPPC) a vu le jour le samedi 29 octobre 2016 au sein de la Cité de Forchies-la-Marche.

 

En décembre 2015, le Foyer Fontainois a fait démolir une partie des garages situés face à la gare de Forchies-la-Marche.

 

Dans le but d’améliorer le cadre de vie à cet endroit, un mur a été érigé à l’arrière de la dalle des garages précédemment démolis.

 

Dans cette dynamique d’embellissement du quartier, le Foyer Fontainois s’est associé avec l’AMO Pavillon J afin de réaliser un Graff’ par des jeunes du quartier en lieu et place des anciennes constructions.

 

Ces jeunes issus des lieux ont été assistés par un graffeur reconnu dans le milieu de l’art urbain, Spion Oner.

 

Au préalable, les membres de l’AMO Pavillon J ont organisé plusieurs rencontres entre les futurs artistes et Spion Oner, afin de concevoir un projet papier représentant l’œuvre à réaliser.

 

Le 29 octobre dernier, ce sont donc de nombreux jeunes qui ont participé à la réalisation de cette œuvre d’art, laquelle intègre un espace d’expression où chacun pourra s’exprimer librement.

 

Félicitations aux jeunes et à l’artiste pour cette réalisation collective qui agrémentera pour des années, nous l’espérons, le quartier des Trois Bonniers.

 

N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook afin de découvrir plus de photos.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0