Le Foyer Fontainois a décidé de mettre en place un service de gestion des plaintes.
Ce service sera effectif à partir du 1er septembre 2024.
Depuis quelques années, nous avons constaté que nos différents services recevaient des plaintes par écrit, par téléphone ou même lors de visite à domicile, de la part des locataires concernant des sujets divers (conflits de voisinage, problèmes techniques, etc).
Nos services tentent d’apporter une solution au quotidien pour chaque situation mais dans certains cas, cette dernière ne satisfait pas toujours le plaignant.
Ce nouveau service mis à disposition de l’ensemble des locataires qui se sentent lésés par une décision prise a pour but d’objectiver les plaintes et le cas échéant de concilier le plaignant et les services concernés.
Ce système permettra d’améliorer la qualité de nos services et de collaborer de la meilleure façon qu’il soit.
Pour ce faire, certaines modalités seront à respecter afin que votre plainte soit reçue en tant que telle (critères de recevabilité et critères de fondement détaillés ci-après).
En cas de réclamation, nous vous invitons à transmettre vos doléances par écrit uniquement en indiquant le mot « Plainte » en objet.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Par courrier via l’adresse : Rue de l’Alouette 14/52 6140 Fontaine-L’Evêque ;
- Par mail via l’adresse unique : foyer-fontainois@foyer-fontainois.be
- Via le formulaire de plainte ci-après (une version téléchargeable et imprimable).
Toute plainte reçue via un autre canal, ne sera pas prise en compte.
Pour plus de facilités, vous trouverez ci-joint une procédure explicative sur la démarche à appliquer.
Notre gestionnaire de proximité reste à votre disposition pour toute question. Vous pouvez la contacter via le 071/52.58.38 du lundi au vendredi (entre 9h00 et 12h00).